Lorsque tous les membres d’une famille sont réunis, il est parfois difficile d’avoir un consensus sur les lieux à visiter. En effet, chacun aura une préférence pour tel ou tel endroit. Découvrez ici quelques lieux qui devraient mettre tout le monde d’accord.
Plan de l'article
Allez jouer au bowling
Le bowling est une activité amusante pour presque tous les âges. Même pour les plus jeunes, des pare-chocs peuvent être mis en place. Ceci pour éviter qu’ils ne se découragent avec trop de boules de gouttière ! Pour les familles compétitives, essayez de former des équipes et organisez un tournoi complet.
A lire en complément : Quitter le domicile conjugal : conseils pour une séparation harmonieuse
Peu importe qui gagne, le rire est garanti. On ne sait jamais, vos enfants pourraient finir par adorer ce sport. Ainsi, ils pourront devenir un jour des professionnels, ou le pratiquer plus sérieusement !
Rendez-vous à la patinoire
La patinoire est un excellent lieu pour intégrer le plaisir et la forme physique dans vos activités avec les enfants. Les étangs, les lacs ou les rivières gelées peuvent offrir certaines des patinoires les plus pittoresques du monde. Si vous ne trouvez pas de lac ou autre, des patinoires couvertes apparaissent un peu partout !
A voir aussi : Les parcs de jeux couverts à Lyon : havres ludiques pour enfants et parents
Glissez, main dans la main, et marquez des points bonus pour tous les membres de la famille. Certains membres peuvent apprendre à patiner à reculons. N’oubliez pas de poursuivre avec une tasse de chocolat chaud.
Visitez un musée
Plusieurs personnes ne sont pas des habitués des musées. Mais au fil des voyages, on se rend compte que tous les musées ne sont pas les mêmes. Ils ne doivent pas forcément être ennuyeux !
Vous pouvez choisir de visiter un musée historique ou un musée d’art. Cependant, parents et enfants préfèrent les musées interactifs qui proposent de nombreuses activités familiales. Ces musées immersifs encouragent les jeunes et les moins jeunes à jouer tout en apprenant.
Allez cueillir des baies
Faire une tarte maison parfaite est un art. Tout dépend de la fraîcheur des fruits, de la création d’une pâte à tarte parfaite et de la préparation. Emmener vos enfants à la ferme fruitière locale est un excellent moyen de leur montrer d’où vient leur nourriture. Cela est tellement plus amusant que de choisir un panier dans les rayons de l’épicerie !
Trouvez la ferme la plus proche et commencez à cueillir vos fruits préférés pour votre prochain chef-d’œuvre. Qu’il s’agisse de pommes, de citrons ou de pêches, choisissez ce qui vous met l’eau à la bouche.
Allez dans un ranch
Les vacances en famille dans un ranch sont populaires depuis des années. Il n’y a aucun doute sur la raison. Où d’autre pouvez-vous avoir l’occasion de vivre l’Ouest sauvage comme un vrai cow-boy ou une vraie cow-girl ?
La visite d’un ranch vous permettra de remonter le temps. Vous pourrez profiter d’activités amusantes comme les sentiers de randonnée, la pêche, les promenades en chariot et l’équitation.