Plan de l'article
Pouvez-vous deviner les plus grands sports de Suède ?
Nous avons la liste du nombre de praticiens inscrits des 12 plus grands sports de Suède. Il est également possible de déterminer quels sont les sports les plus importants d’une autre manière. Par exemple, vous pouvez comparer le nombre de personnes qui regardent un sport spécifique à la télévision. Combien d’argent y a-t-il dans ce sport ou combien de praticiens possède un sport. Mais dans cet article, nous avons donc choisi de nous concentrer sur ce dernier, à savoir le nombre de personnes qui pratiquent un sport particulier.
Voici une liste des 12 plus grands sports de Suède. Nous devrons probablement dire qu’il y a des pelures sur la liste. Au total, l’association sport engage environ tous les trois suédois. Mais au sommet, ça a l’air bien vu.
A lire aussi : Plus d'attente : les avantages de la consultation pédiatrique virtuelle
#12 Arts Martiaux
Le nombre de praticiens des arts martiaux en Suède : 128 460
Tout d’abord sur cette liste, nous découvrirons un sport en pleine croissance au cours des dernières décennies. En tant qu’arts martiaux, nous comptons, par exemple, sur la lutte et le MMA. En plus de cela, il existe également un drone complet avec les arts martiaux japonais et les arts martiaux chinois. Nous ne les soulèverons pas tous, mais vous pouvez les repérer ici par vous-même si vous vouloir.
Lire également : Quel est le but de l'école ?
#11 Equestre
Le nombre d’athlètes dans le sport équestre en Suède : 154 067
À la 11e place sur la liste des plus grands sports en Suède, nous trouvons Riding Sport. Environ 92 % des praticiens sont des filles et il y a environ 450 écoles équestres dans tout le pays. Voici les différentes branches du sport équestre :
- la compétition de terrain de dressage à distance
- Gymkhana
- Showning
- Driving
- Voltige
Equestrian s’ajoute à ce troisième sport de jeunesse le plus important et la Suède est le deuxième pays le plus dense de chevaux d’Europe après l’Islande.
#10 Handball
Le nombre de pratiquants de handball en Suède : 157 980
Qui ne se souvient pas des gars Bengan Boys qui ont dominé pendant une bonne partie des années 90 ? Dans chaque finale, c’est l’équipe nationale suédoise qui a affronté les Soviétiques de grande nation. Quels matchs légendaires avec des joueurs tels que Magnus Wislander, Per Carlén, Staffan Olsson, Stefan Lövgren, Ljubomir Vranjes et d’autres
Listen peuvent se faire longtemps sur les hauts rollers suédois et n’importe quel homme d’or peigné ensemble a créé un apogée où la Suède ne sera peut-être plus jamais là. C’est peut-être cela qui a inspiré des milliers de Suédois à commencer par le handball.
#9 Motorsports
Le nombre de praticiens du sport automobile dans Suède : 162 250
Ce sport automobile est plus élevé que, par exemple, le handball sur cette liste s’explique probablement par le fait que nous avons beaucoup compté sur le sport automobile. Nous avons pris en compte toutes sortes de sports automobiles et de sports de moto. En plus de sports de motoneige et de navigation de plaisance.
Les branches qui contribuent le plus au chiffre de 162 250 sont le Motocross, le Speedway et l’Enduro.
#8 Hockey sur glace
Le nombre de pratiquants de hockey en Suède : 179 654
Spontanément, on a l’impression que le hockey sur glace devrait être plus élevé sur cette liste compte tenu du nombre de spectateurs qu’il est diffusé à la télévision et du nombre de spectateurs présents lors des matchs de la SHL dans tout le pays. Cependant, il y a très peu de filles qui jouent au hockey sur glace, et c’est pourquoi il est probablement difficile d’être dans les parages et de se battre le haut. N’hésitez pas à découvrir un autre de nos articles de hockey : le salaire le plus élevé de la LNH.
#7 Tir
Le nombre d’athlètes dans le domaine du tir en Suède : 182 120
L’un des grands tailleurs de cette liste que nous trouverons sur le site 7. Les associations de tranchées du pays comptent donc près de 150 000 membres inscrits. Il existe également différentes branches telles que le tir au pigeon d’argile, le tir sur le terrain ou la cible de course à pied. Ensemble, il donne donc une place 7e sur la liste des plus grands sports de Suède.
En Suède, le plan de départ du Mouvement de tir suédois était déjà en 1860 et figurait également au programme déjà aux Jeux olympiques d’Athènes. en 1896.
#6 Natation
Le nombre d’athlètes en natation en Suède : 191 100
Environ 190 000 membres ont donc le Swimforbundet suédois qui occupe une sixième place au-dessus des plus grands sports suédois. Bien sûr, il est difficile de parler de natation en ces temps sans mentionner notre superstar Sarah Sjöstrom. Il est presque inimaginable à quel point elle est supérieure depuis 5 ans.
Nous n’allons pas énumérer toutes les compétitions et toutes les médailles qu’elle a peignées chez elle. Mais voici, de toute façon, un résumé du nombre de chaque dénomination qu’elle a choisi chez elle :
Or :
Argent : 2535
Bronze : 9
#5 Floorball
Le nombre de pratiquants de floorball en Suède : 256 215
Le premier rang parmi les 5 meilleurs est donc Innebandy. Ils sont cinquième sur cette liste, mais en tant que sport d’équipe, ils sont le troisième plus grand sport de Suède. Si vous comptez également sur le nombre de praticiens ayant : activité récréative, les affaires de corbeau, les gangs de potes et plus encore, c’est même deuxième sur la liste.
L’initié, soit dit en passant, est un sport assez moderne qui a commencé à être pratiqué dès les années 1960. Cela a vraiment commencé avec des amis de Göteborg qui ont mis la main sur des sucettes et des balles en plastique. On a commencé à jouer et l’intérêt s’est rapidement répandu dans tout le pays.
#4 Gymnastique
Nombre de praticiens en gymnastique en Suède : 265 100
Total plus de 250 000 pratiquants de gymnastique que nous trouverons en Suède. Au total, il y a plus de 1100 associations de gymnastique dans le pays. Ce qu’il faut garder à l’esprit ici, c’est que beaucoup d’entre eux se préoccupent de la pratique de la barnympa typique et qu’une grande proportion sont également des pratiquant des exercices.
Donc, si nous pouvons ou non compter tous ces des pratiquants comme le « sport » peuvent être discutables. Mais nous ne prenons pas position sur cette question sans noir sur blanc, la gymnastique finit en quatrième position sur la liste des plus grands sports en Suède.
#3 Athlétisme
Le nombre d’athlètes en athlétisme en Suède : 469 200
L’athlétisme est l’un des sports ayant la plus longue histoire au monde. Il a été démontré qu’il avait participé à l’athlétisme dès 776 avant J.C. Ainsi, en Suède, le sport compte près d’un demi-million de membres dans tout le pays. Cela suffit pour monter sur le podium sur les plus grands sports suédois.
Toutefois, le nombre de praticiens actifs a chuté la dernière décennie. Cela dépend peut-être de la compétition d’autres sports qui ont pris le feu des projecteurs. La Suède a après tout, n’a pas été inclus au sommet de tant de branches d’athlétisme la dernière décennie.
#2 Golf
Le nombre de praticiens du golf en Suède : 538 962
Plus d’un demi-million de membres ont des fédérations de golf dans tout le pays. Le nombre monte et baisse d’une année à l’autre, principalement en fonction de la météo que nous apporte l’été. Plus de 11,6 millions de tours sont réservés et joués chaque année, et un peu plus d’un tiers des golfeurs jouent au moins une compétition chaque année.
#1 Football – le plus grand sport de Suède
Le nombre d’athlètes actifs de football en Suède : 607 500
Le sport le moins surprenant de la liste des plus grands sports suédois, se retrouve ainsi au sommet du podium cette année. Le football reste cependant le plus grand sport de Suède, mais pas le plus grand au monde. En Suède, nous avons atteint plus d’un demi-million de praticiens, tandis qu’environ 265 millions de personnes pratiquent régulièrement le football dans le monde. 265 millions de personnes ne suffisent qu’à un quart de place sur la liste des plus grands sports du monde, voir quels sports sont les plus importants dans notre article Le plus grand sport du monde
Devinez donc c’est une configuration simple qui a rendu le sport si populaire. C’est à peu près suffisant avec une sorte de balle, alors le match pourrait être opérationnel. Aucun objectif important n’est nécessaire avec des filets sans une paire de chaussures ou de pierres fonctionnant ainsi que des bâtons. Même sur niveau de compétition, il est peu coûteux de se préoccuper du football et ce qu’il faut, c’est vraiment juste une paire de chaussures de football et une protection des jambes. Le plus grand sport de Suède et le quatrième plus grand sport au monde.