Plan de l'article
Quand et comment parler de la grossesse ?
Si vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et que vous avez un bébé, je suis sûr que vous voulez nous parler de la grossesse dans le monde entier. Peut-être devriez-vous attendre un peu de vous parler de la grossesse et du bébé attendu étant donné le risque de fausse couche précoce. Comment vous pouvez vous le dire, nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.
Vous voulez tomber enceinte, c’est un problème très agréable d’attendre le bon moment pour annoncer les bonnes nouvelles du bébé attendu. Mais il y a aussi ceux qui n’avaient pas l’intention de tomber enceinte, alors que vous dire que vous êtes enceinte peut être une situation très difficile. Dites toujours à l’homme dès que vous êtes déjà en tant que femme que vous êtes avec des enfants. Vous avez tous les deux été complices de l’enfant jusqu’ici et il n’est pas plus que juste qu’il soit autorisé à être aussi conscient de la situation que vous.
A lire également : Prévention et traitement efficaces des troubles du sommeil chez l'enfant
Attendez de le dire en raison du risque de fausse couche
Une fausse couche signifie que la grossesse est spontanément avortée pendant les 22 premières semaines de grossesse. Au cours des premières semaines, environ un tiers de toutes les grossesses sont interrompues par une fausse couche, beaucoup sans que la femme ne remarque jamais qu’elle était enceinte ni qu’elle avait fait une fausse couche. Parmi toutes les grossesses confirmées, environ quinze pour cent de ses grossesses sont interrompues prématurément en raison d’une fausse couche. Selon le guide de soins, une majorité claire, soit environ 80 %, des fausses couches surviennent au cours des douze premières semaines de grossesse. Pour cette raison, nous vous recommandons de le dire à vos amis et collègues de travail jusqu’à la semaine 12. En savoir plus sur les fausses couches.
Si vous avez déjà été enceinte mais que vous avez fait une fausse couche, vous savez combien il peut être lourd de perdre l’enfant tant attendu. Il est donc compréhensible que la joie se mêle à la peur. On ne peut pas faire grand-chose pour minimiser le risque de fausse couche. Ce qu’il faut faire immédiatement, c’est arrêter de fumer et boire de l’alcool qui augmente le risque de fausse couche. Une consommation accrue d’acide folique peut réduire le risque, alors prenez un régime nutritif ou achetez un complément alimentaire. En savoir plus sur le régime alimentaire pendant la grossesse.
A lire également : Les nombreux bienfaits de la méditation en famille
Il y a des avantages et des inconvénients à dire tôt. Si vous le dites tôt, il y a le risque qu’une fausse couche se produise, ce qui peut être une douleur dans le cul de devoir le dire. Il est également vrai que si vous ne l’avez pas dit, vous n’avez personne pour vous soutenir si cela se produisait. Il peut parfois être bon d’en informer les personnes les plus proches malgré le risque, afin d’obtenir le soutien dont vous avez besoin si quelque chose se produisait. Il est intéressant de savoir que la plupart des femmes qui ont subi une fausse couche retombent enceintes et donnent naissance à des bébés en bonne santé.
Tu veux dire que tu attends un bébé ?
Le fait de dire que vous êtes enceinte est, pour la plupart des gens, la plus heureuse nouvelle que vous puissiez entendre. La façon de le dire dépend, bien sûr, de la situation et de la relation avec la ou les personnes en question. Le plus souvent il est plus facile de le laisser venir aussi naturellement que possible. Voici quelques conseils pour différentes situations et personnes :
Jonny nous dit :
Mon patron ne s’attendait pas à ce que j’ai des enfants. Nous n’avions jamais parlé de congé de paternité. C’était donc un peu douloureux d’en parler et de me dire que je serais en congé de paternité la moitié du temps. Au début, mon patron était un peu choqué mais content d’avoir des enfants. Il semblait préoccupé par le congé, mais une fois venu le temps, il s’est aussi bien résolu. Maintenant, je suis en train de me taquiner que j’y suis allé et que j’étais tellement inquiet. Tout se dissout.
Parlez aux parents de la grossesse
— Le plus souvent, c’est l’appel le plus facile. Les parents sont généralement très heureux. Si vous êtes ensemble depuis longtemps, c’est peut-être attendu et rien d’étrange que lors d’un dîner, vous vous jetiez dehors, nous avons des enfants ! Si vous vous êtes rencontré plus récemment, vous devrez peut-être le planifier un peu plus. Nous pouvons vous recommander de dire le vôtre parents déjà tôt, donc vous avez quelqu’un vers qui vous adresser et obtenir de l’aide si quelque chose devait mal tourner.
Parlez de la grossesse à vos amis
— Vos amis savent où vous en êtes sur la question et ils savent et comprennent certainement mieux ce qui se passe que vous ne le pensez. La plupart des gens seront heureux parce que vous le feriez, mais certains s’inquiètent. Surtout, les amis du père célibataires le prennent parfois un peu différemment. En tant que futur père, allez-vous encore entendre parler de vous, sortez boire une bière, ce sont des pensées qui peuvent les frapper. À long terme, tout le monde sera heureux parce que vous le feriez. Pour les amis, nous vous recommandons de ne vous dire que lorsque le risque de fausse couche est minime, c’est-à-dire après la 12e semaine de grossesse.
Parlez au patron de la grossesse
— C’est souvent l’un des appels que l’on craint le plus. Bien sûr, c’est une bonne nouvelle, mais le futur congé s’en sort un peu pour le manager. Ne réfléchissez pas trop à cela. Personne ne peut se fâcher que vous ayez des enfants, c’est quelque chose avec lequel ils doivent juste apprendre à vivre. Ce que vous pouvez faire pour faciliter, c’est de nous le dire bien à l’avance afin que la transition soit aussi facile que possible (congé et paiement parental). En tant que femme, vous devriez le dire quelque part vers le quatrième mois. Après cela, il commence à devenir visible sur le ventre et la spéculation est quelque chose que l’on veut éviter. En tant que père, vous pouvez attendre quelque chose, mais avant le sixième mois, c’est à recommander. Vous ne savez pas quand le bébé viendra et vous devrez peut-être surpasser le travail au milieu d’une réunion importante Les gens savent que vous allez être papa, tout le monde comprend la situation.
Comment pouvez-vous dire que vous êtes enceinte ?
Il y a autant de façons de vous dire que vous êtes enceinte que le nombre de femmes enceintes dans ce pays. Nous donnons ici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez dire à vos proches :
- Achetez un pull ! Poussez un pull où il est dit que je vais être maman, papa ou grand frère et le message se répand lui-même.
- Image ultrasonique ! Placez l’image sur la table au milieu d’une conversation.
- Cadeau ! Offrez un cadeau où vous avez terminé une image échographique ou similaire.
- Cadeau de Noël ! Si c’est près de Noël, vous pouvez écrire à grand-mère, grand-père, etc. à la future mère et au père parents.
- Test de grossesse ! Montrez le test à votre partenaire ou faites-le lorsque vous êtes ensemble.
- Allez à une fête ! Si vous êtes la future mère, vous pouvez simplement répondre፦ Non merci, je ne bois pas, je suis enceinte.
- Donnez un livre ! Pourquoi ne pas offrir un cadeau au futur père. Rends-toi un livre que tu peux être papa.
- Écrivez un message ! Écrivez un message texte, mms ou pourquoi ne pas remplacer l’économiseur d’écran par quelque chose de approprié.
Camilla nous dit :
Nous ne nous étions pas rencontrés depuis très longtemps et c’est pourquoi personne ne s’attendait à ce que nous ayons des enfants. C’était un peu douloureux d’aborder le sujet pour nos parents. Nous ne savions pas comment commencer la conversation. Nous avons donc décidé pour donner à nos parents un emballage emballé avec une image échographique que nous avons prise dans une clinique privée. Lorsque le colis s’est ouvert et que les parents ont vu la photo, l’appel est venu naturellement.
Ceux qui lisent la section sur la façon de parler d’être enceinte lisent même le développement du fœtus semaine après semaine et s’il est acceptable d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ?